Droits des jeunes joueurs

Droits des jeunes joueurs de football

1) Le droit au plaisir à l’entraînement et en compétition avec une large variété d’activités qui engendrent l’amusement et l’apprentissage facile.

2) Le droit de jouer comme un enfant et de ne pas être traité comme un adulte sur et en dehors du
terrain.

3) Le droit de participer à des compétitions avec des règles simplifiées, adaptées à leur niveau d’aptitude et de capacité à chaque stade de leur évolution.

4) Le droit de jouer dans les conditions les plus sûres.

5) Le droit de participer à tous les aspects du jeu.

6) Le droit d’être entraîné par des coaches et éducateurs expérimentés et spécialement préparés.

7) Le droit d’acquérir de l’expérience en résolvant la plupart des problèmes qui se présentent pendant l’entraînement.

8)
Le droit d’être traité avec dignité par le coach, ses équipiers et ses adversaires.

9) Le droit de jouer avec des enfants de son âge avec les mêmes chances de gagner.

10) Le droit de ne pas devenir un champion.

« Vous pouvez beaucoup aider un joueur en le corrigeant, mais encore plus en l’encourageant. »