Les règles du foot à 9 "Benjamins ou U12/U13"

1. Le terrain est d’une longueur de 60 à 70 m et d’une largeur de 45 à 55 m, soit un demi-terrain de jeu à 11.

2.Les buts sont d’une grandeur de 6 m x 2,10 m (tolérance à 2 m). Ils doivent être fixés au sol.

3. Le point de penalty est fixé à 9 m.

4. Deux points de remise en jeu au pied sont placés à droite et à gauche du but, à 9 m de la ligne de but et des poteaux.

5. Le ballon utilisé est le N° 4, convenablement gonflé.

6. Une équipe se composera de 9 joueurs dont un gardien de but, plus trois remplaçants qui peuvent entrer en jeu à tout moment de la partie, à condition d’attendre un arrêt de jeu et l’autorisation de l’arbitre. Une équipe présentant moins de sept joueurs est déclarée forfait.

7. Le port du protège-tibia est obligatoire.

8. Un bénévole peut arbitrer sous réserve qu’il connaisse bien les règles du jeu à 9.

9. La durée de la partie est fixée à 2 x 30 minutes pour les benjamin(e)s (pas de prolongation).

10. La règle du hors-jeu est la même que pour le jeu à 11, mais le joueur n’est hors-jeu que s’il se trouve dans la zone de hors-jeu délimitée par la ligne de but, les lignes de touche et une ligne intérieure tracée à 13 m de la ligne de but.

11. Sur coup de pied au but, le ballon est placé devant le but, à une distance de 9 mètres de la ligne de but, à droite ou à gauche du point de penalty.

Les fautes et incorrections sont sanctionnées de la même façon que pour le football à onze
mais :

· Tous les coups francs prévus comme sanctions sont directs.

· L’arbitre, appréciant la gravité de la faute, peut accorder à l’équipe adverse soit un coup franc direct, soit un coup de pied de pénalité qui sera donné, face au but, à une distance de 13 m.

· Si le gardien se saisit du ballon avec les mains sur une passe en retrait volontaire du pied de son partenaire, la sanction est coup franc direct à 13 m face au but, avec un mur à 6 m.

U15 / HAM US environ 17 heures
U15 / HAM US et CORBIE US / SENIOR A : résumés des matchs environ 17 heures