Talmas
U18
16:00 - 14 mai 2016
NC

Ce samedi notre équipe U18 se déplaçait chez nos voisins de Talmas  pour disputer la demi finale de la coupe de l’Amienois Nord. La pression était sur nos épaules et savions que nous étions attendu par leur supporters. Cette équipe restait également sur trois belles victoires en championnat et qui mérite d’être en promotion d’excellence.

Dès le début du match, Querrieu prend le jeu à son compte et la défense est bien en place obligeant le club adverse a commettre des fautes. C’est d’ailleurs sur une faute commise sur Corentin que Clément tire un coup  franc qui termine dans le but grâce à l’intervention de Louis. 0-1 à la 28ième minute. On reste maitre du jeu et à la 60ième minutes après avoir dribblé 2 à trois joueurs, Clément à la limite des 18 mètres porte le score à 0-2 sur un tri croisé.

Notre équipe a bien gérée la fin de match malgré un geste regrettable de notre numéro 3 qui passera en commission de discipline pour un geste intolérable dans l’esprit de notre club.

Par contre je ne vais pas philosopher comme l’a fait l’équipe adverse sur son site mais tiens juste à recadrer quelques faits.  Le nombre de carton ne reflète pas les fautes commises par Querrieu. Ce sont des cartons pour contestations car sur ce points nous avons subit plusieurs agressions, tacles par derrière sur notre numéro 2, sur le gardien,… sans que l’équipe adverse ne soit sanctionnée.

Je trouve regrettable qu’un coach puisse se mettre sur la ligne de touche et menacer notre numéro 3 dans l’espoir de le faire sortir de son match. Sans parler les altercations qu’il a eu avec notre arbitre assistant. Donc chacun balaye devant sa porte.

Coté discipline, notre équipe U18 est en excellence  avec un total de 13 avertissements avant cette rencontre. Sans carton rouge. C’est une équipe qui ne lâche rien et qui fait plaisir à regarder.  Il n’y a eu aucun problème de comportement jusqu’à ce match. Nous devons continuer ainsi et demander aux joueurs de rester dans leur match quoi qu’il arrive sur les abords du terrain. Nous n’avons pas de leçons à recevoir de club qui ne parle que des fautes des autres sans  analyser leur engagement physique dans les duels non sanctionné comme il le faudrait.

Donc il nous reste 4 matchs de championnat et une finale à jouer chez nous. Nous sommes capable de faire un exploit cette année avec cette équipe en déplaise à certains autres clubs.

Félicitations au coach qui en 2 ans a réussit à monter un groupe qui est en haut du tableau au niveau district.

Rendez vous donc ce mercredi soir à Ailly sur Somme et samedi chez nous contre Mareuil-Caubert.

Bonne semaine

U18

G G G G P P

Aucun contenu n'a été publié ici.

BUTEURS

Classement des buteurs