Courrier Picard : La qualité de l'école de football une nouvelle fois reconnue

14 septembre 2013 - 11:51

Vous trouverez, ci-dessous, l'article du Courrier Picard de ce jour concernant la labelisation de notre école de foot.

En octobre 2010, l'association sportive Querrieu-Pont-Noyelles (ASQPN), se voyait décerner, par la Fédération Française, le label national et le label régional pour l'excellence de la politique de jeunes de son école de football. Une double distinction valable trois ans.

Trois ans après, rien n'a changé. La qualité de la formation footballistique dispensée par Frédéric Bornoville et sa dizaine d'éducateurs et/ou entraîneurs, qui suivent eux-mêmes régulièrement des formations, est toujours reconnue par les plus hautes instances de ce sport et, mercredi soir, le label national et le label régional lui ont été réattribués pour trois ans, lors d'une petite cérémonie organisée sous le barnum qui jouxte le stade.

C'est Marcel Glavieux lui-même, le président du district de la Somme de football, qui est venu remettre les deux diplômes à l'heure de la fin de l'entraînement des footballeurs en herbe. « L'école de football, dont les effectifs progressent d'environ 10 % par an, compte, aujourd'hui,une petite centaine de jeunes, qui vont des U6 au U15 et payent une cotisation de 35 à 55 € annuelle selon leur catégorie, détaillait Jean-Claude Santerre, le récent président du club qui a succédé à Dominique Picard, cette école fonctionne tous les mercredis après-midi, de 14 h 30 à 19 h 30, avec cinq éducateurs et deux emplois civiques qui sont quasiment tous joueurs du club par ailleurs. » Un président qui se réjouissait aussi de l'aménagement en cours d'un second terrain en herbe, muni d'éclairage, qui sera praticable en mai prochain !

Frédéric Bornoville voyait, lui, dans la remise des deux labels « une reconnaissance de l'action éducative de l'école de football qui est aussi une école de la vie. Obtenir ces labels, ça veut dire qu'on accueille bien et qu'on forme bien les enfants. »

THIERRY GRIOIS